LIVRAISON OFFERTE EN MAI SUR TOUTE LA BOUTIQUE WANIMALZ !

8 conseils pour garder votre chien âgé heureux et en bonne santé

- Thomas BORACA

8 conseils pour garder votre chien âgé heureux et en bonne santé

Lorsque nous pensons à la vieillesse, nous l'envisageons généralement en termes humains : comme un moment où nos facultés commencent à ralentir et où nos souvenirs s'obscurcissent avec l'âge. Si cela peut être vrai pour certaines personnes, ce n'est pas le cas pour tous les chiens du monde. En fait, comme pour tant d'autres aspects de la vie de l'animal (loyauté, amitié, aptitude à la chasse...), la vieillesse est quelque chose que les chiens peuvent vivre jusqu'au bout.

À mesure que le chien ou le chat vieillit, il est important non seulement d'adapter votre routine quotidienne pour tenir compte du ralentissement de ses capacités, mais aussi de faire en sorte que les années qui lui restent soient aussi heureuses et saines que possible. Cela signifie qu'il faut lui donner les bons aliments et lui faire faire l'exercice dont il a besoin au quotidien. Si vous avez un chien ou un chat âgé à la maison, voici les conseils suivants

Soyez actif avec votre chien âgé

Garder un ami poilu âgé actif est important pour sa santé globale. Non seulement il restera mentalement engagé et diverti, mais il restera également physiquement actif. Cela l'aidera à garder ses articulations et ses muscles en parfaite santé, ainsi qu'à conserver son équilibre de poids et sa mobilité. En outre, en étant actif, votre compagnon âgé évitera de développer des maladies telles que l'arthrite ou la démence. Si vous pouvez faire sortir votre chien âgé pour une promenade ou un jogging tous les jours, vous lui rendez un grand service. Et si ce n'est pas possible, veillez à lui offrir de nombreuses occasions de jouer - les Golden Retrievers aiment particulièrement jouer à la balle !

Connaissez les caractéristiques d'un chien avec une santé de qualité

Il ne fait aucun doute qu'avoir un chien ou une chienne en meilleure santé est un avantage à la fois pour vous et pour votre animal. Un dog avec une santé irréprochable est moins susceptible de tomber malade et a une durée de vie plus longue. Une visite chez le vétérinaire une fois par an est essentielle.

Voici quelques signes indiquant que votre chien est en bonne santé :

  1. Le chien, la chienne a un poil sain. Un pelage sain est brillant, lisse et exempt de nœuds ou d'enchevêtrements.
  2. Le chien, la chienne a des yeux sains. Des yeux sains sont clairs et brillants, sans aucun signe d'écoulement ou de rougeur.
  3. Le chien, la chienne a un appétit sain. Il est en forme a toujours faim et ne mange jamais trop.
  4. Le dog a des selles saines. Une selle saine est molle, sans signe de constipation ou de diarrhée.
  5. Le cœur de votre chien est en meilleure santé. Un cœur en béton est fort et pompe le sang de façon régulière dans tout le corps.

Nourrissez votre chien avec des aliments riches en antioxydants.

La nourriture et les aliments pour chiens riches en antioxydants sont essentiels pour la santé de votre ami à poils. Les chiens sont des carnivores et, à ce titre, leur régime alimentaire doit comporter une quantité importante de viande, mais cette dernière ne doit pas être la seule source d'antioxydants. Une alimentation riche en antioxydants aide à se protéger contre les dommages oxydatifs, qui peuvent entraîner un certain nombre de pathologie, dont le cancer. C'est pourquoi il est si important de donner à votre chien des aliments riches en antioxydants. Parmi les aliments pour chiens riches en antioxydants, citons les fruits et légumes, les viandes maigres et les céréales complètes. En donnant ces aliments à votre chien, vous contribuez à le protéger contre un certain nombre de pathologie. Votre vétérinaire pourra répondre à vos interrogations. Il vous faut demander conseil auprès du vétérinaire ou du vendeur de l'animalerie qui sera vous conseiller les croquettes de qualité qui conviendront parfaitement à son alimentation en fonction du poids du chien, de la quantité d'eau que boit consommer votre animal de compagnie afin d'éviter toutes problématiques, comme une insuffisance ou même bouleverser son comportement face à la gamelle. Observez le comportement de votre compagnon. La consommation de certains produits a un effet sur le pelage.

N'oubliez pas les éléments de base : eau, friandises à mâcher et sieste.

Il est facile de se laisser emporter par l'agitation de la vie quotidienne, mais il est important de ne pas oublier l'essentiel pour éviter une insuffisance : de l'eau, des jouets à mâcher et une sieste. Le corps d'un chien a besoin de rester hydraté, et il a besoin de jouets à mâcher pour garder ses dents en meilleure santé. Et pour ce qui est des siestes ? Elles sont essentielles, tant pour les chiens que pour les humains. Une courte sieste peut aider à retrouver de l'énergie, à se vider la tête et à réduire le stress. Veillez donc à donner à votre chien les éléments de base jouets à mâcher et sieste - et vous serez sûr de le garder en meilleure santé et happy. Un chien avec un bon appétit vous évitera un soin ou des soins médicaux, pour quelque conque problème physique.

Veillez à la sécurité de votre chien autour de la piscine ou rivière

Il est important de veiller à la sécurité de votre chien en milieu humide, même s'il ne fait que jouer dans le jardin. Les chiens peuvent être emportés en un instant, et s'ils se retrouvent dans une zone humide trop profonde, ils peuvent rapidement être piégés et se noyer.

Pour que votre chien soit en sécurité, assurez-vous qu'il sait nager. Pour ce faire, apprenez-lui des ordres d'obéissance de base comme "viens" et "reste". Assurez-vous également qu'il porte un collier et une médaille d'identification, et qu'il a une médaille avec son nom et son adresse s'il s'égare. Si votre chien a des problèmes près de l'eau, n'hésitez pas à appeler la police ou à demander l'aide d'un voisin.

En veillant à la sécurité de votre chien, vous lui assurez une vie longue et heureuse.

Ne laissez pas votre chien, chiot sans surveillance à l'extérieur.

Ne laissez pas votre chien sans surveillance à l'extérieur. Même pour une minute. Pas même si vous allez juste au magasin pour quelques minutes. Laisser son chien dehors est dangereux et peut entraîner des blessures graves, voire mortelles. En fait, selon l'ASPCA, plus de 2 millions de dog sont traités aux urgences chaque année en raison d'incidents survenus lorsqu'ils sont laissés dehors. Ce sont deux millions de chiens qui auraient pu être sauvés si leurs propriétaires avaient pris le temps de s'assurer qu'ils étaient en sécurité.

Les chiens sont des animaux sociaux et ont besoin d'un contact étroit avec l'homme pour être en pleine forme. Si vous ne pouvez pas passer du temps avec votre chien, assurez-vous au moins qu'il est en sécurité et à l'aise à l'intérieur. Les chiens sont plus heureux lorsqu'ils sont avec leurs maîtres, et un chien heureux est un chien en sécurité. Il faudra l’initier lors de son éducation dès son plus jeune âge.

N'oubliez pas les éléments de base : un bon lit et une séance de toilettage quotidienne.

Le chien est le meilleur ami de l'homme, et rien ne dit mieux "je t'aime" qu'un toutou bien toiletté. Voici quelques conseils pour garder votre chien en bon équilibre et le mettre en valeur :

  1. Veillez à ce que votre chien, chiot est un bon lit. Un bon lit est essentiel. Il doit être confortable, imperméable et résistant aux taches.
  2. Veillez à ce que votre chien soit toiletté régulièrement. Cela inclut un bain, la coupe des ongles et le nettoyage des oreilles.
  3. Donnez à votre chien une nourriture adaptée - veillez à ce qu'elle soit riche en protéines et pauvre en sucre.
  4. Faites régulièrement faire de l'exercice à votre chien - l'exercice aérobique est le meilleur type d'exercice pour les chiens.

Prenez soin de vos pieds - vous serez plus agile en vieillissant.

Les chiens sont les meilleurs amis de l'homme, et nous les aimons pour cela. Mais il y a une chose que nous n'aimons pas, c'est de voir nos chiens et chiots se débattre - surtout lorsqu'il s'agit de leurs jambes.

La mauvaise santé des pattes est l'un des symptômes les plus courants du vieillissement chez les chiens, et cela peut sérieusement limiter leur agilité. Heureusement, il existe quelques mesures faciles à prendre pour prendre soin des membres de votre chien et les garder en meilleure santé, aujourd'hui comme demain.

Tout d'abord, assurez-vous que votre chien bénéficie d'une alimentation adéquate. Une alimentation saine comprend beaucoup de protéines et de fibres, ce qui contribue à soutenir les muscles de ses pattes et l'empêche de développer des problèmes de pattes. En outre, veillez à ce qu'il fasse suffisamment d'exercice. Une promenade régulière l'aidera à garder ses muscles forts et la santé de ses jambes optimale. Enfin, veillez à ce qu'il porte les bonnes chaussures. Tous les chiots ne sont pas adaptés aux chaussures à talons hauts, et ceux qui le sont ont souvent du mal à marcher correctement avec. Si vous avez un chien qui a des problèmes, consultez votre vétérinaire pour savoir quelles sont les meilleures chaussures pour lui.

En prenant soin des pattes de votre chien, vous l'aiderez à rester agile en vieillissant. A noter que dès son éducation, il est essentiel de protéger ses coussinets.

Conclusion

Lorsque votre dog vieillit, il est important non seulement d'adapter votre routine quotidienne à ses capacités réduites, mais aussi de faire en sorte que les années qui lui restent soient aussi heureuses et saines que possible. Cela implique de lui donner les bons aliments et de lui faire faire l'exercice dont il a besoin au quotidien. Si vous avez un chien âgé à la maison, voici quelques conseils.

Soyez actif avec votre chien âgé : L'exercice est important pour la santé générale de votre chien et pour aider à prévenir des maladies comme l'arthrite et la démence. Non seulement il restera mentalement engagé et diverti, mais il restera également physiquement actif. Cela l'aidera à garder ses articulations et ses muscles en santé, ainsi qu'à conserver son équilibre et sa mobilité. De plus, en étant actif, votre chien âgé évitera de développer des maladies telles que l'arthrite ou la démence. Si vous pouvez faire sortir votre chien âgé pour une promenade ou un jogging tous les jours, vous lui rendez un grand service. Et si ce n'est pas possible, veillez à lui offrir de nombreuses occasions de jouer - les Golden Retrievers aiment particulièrement jouer à la balle !

Sachez reconnaître les signes d'un chien en santé : Il ne fait aucun doute qu'avoir un chien en bonne forme est un avantage à la fois pour vous et pour votre animal. Il est moins susceptible de tomber malade et a une durée de vie plus longue.

A retenir : La version d’avoir un chien heureux ou un happy dog c'est le résultat de bon conseil, sur les problèmes de qualité des croquettes, pour vos animaux de compagnie. Il y a également la pathologie rénale et une insuffisance avec la consommation de produits pour le toutou. Cet effet sur la chienne peut être problématique sur la période de gestation, certaine maladie avec la perte de la faim peut être une version des soins pour une remise en forme physique.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 jours ouvrés.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Un bon investissement avec la Garantie Wanimalz

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.