Que faire si un chien errant me suit dans la rue ?

Que faire si un chien errant me suit dans la rue ?

Les chiens sont naturellement curieux et suivent tout nouveau stimulus qu'ils voient. Si vous promenez votre chien dans un endroit très fréquenté, vous risquez de rencontrer d'autres chiens ou des chats. En revanche, si vous vous promenez dans une zone plus isolée, il est probable qu'il n'y ait pas beaucoup de chiens qui osent vous suivre. Malgré tout, les chiens errants peuvent s'approcher de vous parce qu'ils sentent votre odeur familière et savent qu'ils vont peut-être rencontrer leurs humains préférés après tout. C'est particulièrement vrai dans le cas des jeunes chiens qui ont moins d'expérience en matière de protection de leur environnement contre les intrus.

Restez calme.

Rester calme face à un chien errant peut être difficile lorsqu'on est confronté à un chien très agressif et dangereux. Si rester calme peut sembler être la meilleure façon de gérer la situation, ce n'est pas toujours l'option la plus sûre. Si un chien est agressif, il sentira votre peur et deviendra lui-même plus agressif, ce qui pourrait conduire à une attaque. Agir au lieu de rester calme peut vous permettre d'empêcher une attaque. Lorsque vous êtes confronté à un chien dangereux, il est important de surveiller les signes avant-coureurs et de prendre toutes les précautions nécessaires lorsque vous vous approchez ou interagissez avec l'animal.

Une façon de rester calme face à un chien errant est de s'éloigner lentement au lieu de s'enfuir. Une autre façon est de chercher à apaiser le chien en lui donnant de la nourriture ou d'autres objets si possibles.

Ne courez pas et ne chassez pas le chien.

Ne courez pas et ne poursuivez pas le chien errant. Courir n'est pas seulement fatigant, c'est aussi un grand pas en avant en termes de bien-être animal. En outre, les chiens sont des animaux territoriaux et perdront probablement leur sang-froid si quelqu'un pénètre sur leur territoire.

Récompensez le chien errant avec des friandises.

Si vous avez adopté un chien errant, vous pensez peut-être qu'il n'y a aucun moyen de récompenser votre nouvel ami. Même s'il ne semble pas y avoir beaucoup d'occasions de célébrer votre nouvel animal de compagnie, il y a des choses simples que vous pouvez faire pour lui montrer à quel point il compte pour vous.

S'assurer que le chien errant a de la nourriture et de l'eau est un bon début. Si le chien est blessé ou trop effrayé pour sortir, lui procurer des soins médicaux est une autre façon de le récompenser. Nettoyer la niche du chien et lui donner un lit qui sent bon est également utile. En récompensant votre chien avec des friandises après avoir rencontré un animal errant, il saura à quoi s'attendre lorsqu'il interagira avec d'autres animaux errants à l'avenir.

Continuez à marcher, mais lentement et en silence.

Si vous êtes approché par un chien, ne paniquez pas. Au contraire, reculez lentement, en essayant de mettre autant d'espace que possible entre vous et l'animal.

Dans la plupart des cas, les chiens sont amicaux et ne cherchent qu'à vous saluer et à vous dire bonjour. Mais parfois, les chiens peuvent être agressifs, voire violents. Si un chien commence à s'approcher de vous de manière agressive, qu'il grogne ou qu'il montre les dents, il est probable qu'il montre sa domination sur un autre chien ou un animal qu'il perçoit comme une menace. Dans ces situations, il est préférable de quitter immédiatement les lieux et de signaler l'incident à un agent de contrôle des chiens.

Conclusion

Les chiens sont des animaux de compagnie très populaires, en particulier dans la société dominante. Il existe des milliers de races élevées à toutes sortes de fins, qu'il s'agisse de chasse, de surveillance, d'assistance, de compagnie ou de divertissement.

Mais il existe un problème avec les chiens, dont on ne parle pas autant qu'il le faudrait. Grâce à leur intelligence, les chiens sont extrêmement capables d'apprendre et de suivre des schémas, et lorsqu'il s'agit d'autres chiens, ils peuvent détecter la présence d'autres chiens à proximité et même un problème de santé.

Cela signifie que si vous promenez régulièrement votre chien dans une zone où vivent des chiens errants, il peut acquérir une association très forte et négative avec les chiens errants. Il se peut qu'il n'ait pas seulement peur d'eux, mais qu'il évite plutôt cette zone.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.