LIVRAISON OFFERTE EN MAI SUR TOUTE LA BOUTIQUE WANIMALZ !

Les restes de repas sont-ils mauvais pour les chiens ?

- Thomas BORACA

Les restes de repas sont-ils mauvais pour les chiens ?

Les restes sont-ils mauvais pour les chiens ? Par nature, les chiens sont des charognards par instinct. Ils ont tendance à rester là où ils trouvent de la nourriture, ce qui explique que votre chien puisse se régaler d'un morceau de pizza ou d'une boîte de poulet ou de bœuf restée ouverte. En fin de compte, ce comportement est normal et ne doit pas vous inquiéter.

S'il est vrai que l'instinct naturel de votre animal peut le tenter vers tout ce qui sent bon, il ne devrait pas y avoir de conséquences néfastes si vous lui laissez des restes de nourriture pour sa propre consommation. Cela dit, certains aliments sont plus sûrs que d'autres pour votre chien. Nous vous présentons ci-dessous quelques types d'aliments courants pour chiens (et chats) qui sont les plus sûrs lorsqu'il s'agit de restes.

Nourriture sèche

Les aliments secs pour chiens sont un excellent moyen d'apporter à votre compagnon les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé, heureux et actif. Ces types d'aliments contiennent peu ou pas d'eau et sont donc moins susceptibles de provoquer des troubles digestifs. Les aliments secs sont également plus pratiques, car vous pouvez les jeter dans la gamelle de votre chien sans vous soucier des déversements ou des dégâts.

Il existe aujourd'hui plusieurs types d'aliments secs pour chiens sur le marché. Les plus courants sont les croquettes, les biscuits et les aliments en conserve. Les croquettes sont généralement constituées de petits morceaux de nourriture en forme de disque. Les biscuits sont de petits gâteaux faits de farine et d'autres ingrédients. Les aliments en conserve sont généralement présentés dans des boîtes munies d'un couvercle, ce qui les rend faciles à stocker et à transporter.

La plupart des aliments secs pour chiens sont conçus pour être donnés dans le cadre d'un régime équilibré. Cela signifie qu'ils doivent être donnés en même temps que d'autres protéines (comme la viande et le poisson), des glucides (comme les céréales) et des graisses (comme les huiles). Vous devez également vous assurer que votre chien mange suffisamment chaque jour pour maintenir un poids sain.

Nourriture cuite pour chiens

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires de chiens choisissent de nourrir leurs chiens avec des aliments cuits plutôt que crus. L'une des principales raisons est que les aliments cuits sont plus faciles à digérer pour les chiens que les aliments crus.

Lorsqu'un chien mange de la viande crue, il lui faut généralement beaucoup plus de temps pour digérer et absorber les nutriments du repas. Par conséquent, ils peuvent être ballonnés et mal à l'aise. Par exemple, si vous donnez à votre chien un blanc de poulet cru et qu'il se met immédiatement à roter tout l'air qu'il a consommé, il est probable qu'il ne digère pas correctement le repas. En revanche, si vous faites cuire le poulet avant de le donner à votre chien, il lui sera plus facile de décomposer toutes les protéines et tous les nutriments que ce type d'aliment lui apporte. Votre chien aura donc beaucoup plus de chances d'obtenir les nutriments dont il a besoin dans ses repas.

Os crus à base de viande

Les os à viande crus pour chiens sont excellents pour aider à renforcer la mâchoire et à réduire le risque d'accumulation de plaque dentaire. Les os à viande crus peuvent également être utilisés pour aider à réduire le risque de maladie des gencives chez les chiens.

Nous recommandons les os crus pour chiens plutôt que les os transformés ou en conserve, car ils fournissent davantage de nutriments pour la santé de votre chien.

Les os à viande crus pour chiens peuvent être achetés dans n'importe quelle animalerie ou en ligne. Vous devez faire attention lorsque vous choisissez des os à viande crus pour chiens, car il en existe de nombreux types et formes différents. Veillez à choisir uniquement des os à viande crus qui ont été soigneusement cuits afin qu'ils ne contiennent pas de bactéries ou de parasites. Veillez à retirer tous les tissus, cartilages et tendons avant de donner des os crus à votre chien.

Produits de boulangerie et friandises

Les chiens adorent grignoter, et cela peut être un signe d'ennui ou de manque d'exercice. Si votre chien réclame sans cesse de la nourriture, il est important de vous assurer que vous lui donnez une alimentation adéquate. Si votre chien mange trop de malbouffe, essayez de passer à des croquettes composées d'ingrédients de haute qualité. Les chiens adorent également les friandises, et beaucoup d'entre eux aiment les recevoir sous forme de biscuits et autres produits de boulangerie. Les friandises sont excellentes pour les chiens, car elles les aident à rester en bonne santé et à se divertir. Les pâtisseries sont également un bon moyen de créer des liens avec votre chien et de créer des moments privilégiés ensemble.

Aliments sûrs pour les restes

Les restes sont un excellent moyen d'économiser de l'argent et de nourrir votre chien. Mais ils peuvent être dangereux s'ils ne sont pas préparés correctement. Les restes doivent toujours être refroidis avant d'être donnés à votre chien. Ne donnez jamais de "vieux" aliments à votre chien ; ils peuvent contenir des bactéries susceptibles de provoquer une intoxication alimentaire. Si vous ouvrez une boîte de poulet, assurez-vous que la viande est complètement refroidie avant de la donner à votre chien. Et ne laissez pas le couvercle ouvert pour que la vapeur restante soit évacuée loin de votre chien. Ce ne sont là que quelques moyens de donner les restes à votre chien en toute sécurité, sans risquer de le rendre malade ou de lui faire perdre son repas.

Éviter certains types de nourriture

Il existe certains types de nourriture pour chiens qu'il faut éviter à tout prix. Cela ne signifie pas que vous devez nourrir votre chien avec un seul type de nourriture, mais que vous devez éviter de lui donner des aliments secs de haute qualité. Si certains chiens peuvent s'épanouir avec des aliments secs de haute qualité, d'autres non. Si votre chien a du mal à digérer la nourriture ou s'il a d'autres problèmes de digestion, il est préférable de chercher un autre type de nourriture. Il existe aujourd'hui un certain nombre d'aliments humides de haute qualité qui peuvent faciliter la digestion des chiens qui ont des problèmes dans ce domaine. En général, lorsque vous recherchez une nouvelle nourriture pour chiens, il est préférable de vous en tenir à des marques de qualité et d'éviter celles qui sont pleines d'ingrédients de remplissage.

Conclusion

Votre chien aime la nourriture ? Génial ! La question suivante est de savoir quelle est la meilleure nourriture pour votre chien ? La meilleure nourriture pour chien dépend de l'âge, du poids et du niveau d'activité de votre chien. Les chiens doivent toujours avoir accès à de l'eau fraîche et propre lorsqu'ils mangent.

Alors, comment savoir quel type de nourriture est le meilleur pour votre chien ? Lisez les étiquettes et optez pour des aliments composés d'ingrédients sains et de haute qualité, tels que des céréales complètes, des fruits et des légumes.

Quel que soit le type de nourriture pour chiens que vous choisissez, assurez-vous de lire les instructions sur l'emballage et de respecter la taille de la portion recommandée. Si vous n'êtes pas sûr de la teneur en calories de la nourriture de votre chien, demandez conseil à votre vétérinaire.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 jours ouvrés.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Un bon investissement avec la Garantie Wanimalz

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.