LIVRAISON OFFERTE EN MAI SUR TOUTE LA BOUTIQUE WANIMALZ !

La pratique de l'agility avec votre chien

- Thomas BORACA

La pratique de l'agility avec votre chien

L'agility canine est un sport canin de compétition qui se déroule dans le cadre d'un parcours d'obstacles. Les chiens sont entraînés à faire des sauts, à traverser des tunnels et à parcourir diverses allées, le tout dans un ordre spécifique. A chaque étape, les chiens sont dirigés par leurs maîtres (souvent leurs propriétaires). Ce sport nécessite une communication efficace entre le chien et le maître.     

L'agility est une excellente forme d'exercice et de stimulation mentale, ce qui la rend idéale pour les chiens à haute énergie comme les Border Collies, les Bergers australiens et les Schipperkes. Cependant, à peu près n'importe quel chien en bonne santé peut participer à l'agility. L'intensité et la difficulté du parcours peuvent être modifiées pour s'adapter aux chiens ayant des limitations ou des besoins spéciaux. Le travail d'équipe entre chien et humain est la pierre angulaire de ce sport.

Qu'est-ce que l'agility Sport Canin ?

Les sports canins sont un excellent moyen de passer du temps avec votre chien. Non seulement ils font de l'exercice et s'amusent en même temps, mais jouer avec votre chien contribue également à vous renforcer tous les deux à bien des égards. Cependant, tous les sports canins ne nécessitent pas un entraînement ou un équipement spécialisé. Certaines activités canines sont tout aussi faciles à mettre en place qu'elles sont agréables pour vous et votre ami canin. Par exemple, l'installation d'un parcours d'agility dans votre jardin ou votre allée est l'un des moyens les plus simples et les plus rentables de rendre votre chien actif et heureux en même temps. Lisez ce qui suit pour savoir comment installer un parcours d'agility pour votre compagnon rondouillard et profiter encore plus de sa compagnie !

Ce dont vous avez besoin pour mettre en place un parcours d'agility.

L'agility consiste à devenir plus flexible et à s'adapter au changement. Pour ce faire, vous devez mettre en pratique des compétences telles que la planification, la résolution de problèmes et la prise de mesures. L'agility n'est pas seulement une question de souplesse physique, c'est aussi une question de souplesse mentale.

Pour être agile, vous devez être capable de gérer des situations stressantes avec grâce et courage. Vous devez être capable de rester calme lorsque les choses s'enveniment. Vous devez également être capable de rester concentré sur la tâche à accomplir.

Vous pouvez commencer votre parcours d'agility en créant un environnement qui favorise la croissance et l'apprentissage. Il s'agit notamment de disposer d'un espace de travail confortable et de beaucoup d'espace pour se déplacer. Il faut également prévoir de nombreuses occasions de s'exercer et de recevoir des commentaires.

En ce qui concerne la pratique, vous devez toujours chercher des occasions de vous dépasser et de vous mettre au défi. Cela peut signifier faire plus d'une chose à la fois, ou décomposer une tâche en petites étapes afin d'apprendre chaque étape au fur et à mesure.

Apprenez à votre chien le parcours d'agility.

L'entraînement à l'agility est un excellent moyen d'exercer votre chien. Il lui apprend à contourner les obstacles et l'habitue à monter et descendre les escaliers. Il peut également améliorer sa confiance en lui, son équilibre et ses bonnes manières en général. En outre, il a été prouvé que l'agility réduit l'anxiété des chiens.

Il existe de nombreux cours d'agility pour chiens, il peut donc être difficile de savoir lequel est le plus adapté pour vous et votre chien. Si vous avez de l’expérience en agility, vous pouvez essayer un cours plus avancé ou emmener votre chien à un cours dirigé par un instructeur au lieu d'un cours ouvert.

Si l'agility semble être une activité amusante pour vous et votre chien, essayez-la !

Sauter l'obstacle canin : soyez prudent lors du dressage de votre chien

Sauter est un comportement normal chez certaines races, et il peut être amusant de regarder votre chien sauter. Mais les sauts peuvent causer des problèmes si vous n'arrêtez pas ce comportement dès qu'il commence. Lorsque votre chien saute sur les gens, grimpe sur les meubles ou grimpe dans votre voiture, il est temps d'agir. Tout d'abord, arrêtez le comportement en parlant fermement et calmement, puis retirez tous les objets qui pourraient inciter votre chien à sauter. Si vous n'agissez pas rapidement, votre chien peut apprendre que sauter lui permettra d'obtenir ce qu'il veut. Une fois que le comportement a cessé, envisagez de dresser votre chien à ne pas sauter sur les gens. En gardant le contrôle de votre chien lorsqu'il est excité, vous éviterez qu'il ne saute pour la première fois.

Conclusion

Bien que l'entraînement à l'agility soit amusant pour vous et votre chien, il existe d'autres types de sports canins qui peuvent être plus adaptés à votre animal. L'agility est l'un des sports canins les plus populaires. Il s'agit d'une forme d'entraînement à l'agility pour chiens qui combine le saut d'obstacles et la course autour d'un parcours. Vous pouvez mettre en place un parcours d'agility en utilisant des planches, des cônes ou d'autres types de marqueurs. Pour ajouter de la variété au parcours, vous pouvez placer des objets à différents endroits ou modifier la vitesse ou la direction de votre chien.

D'autres sports canins que vous pouvez apprécier sont le flyball, le canicross, le pistage…. Le flyball combine les meilleurs aspects de la course et du vol avec un simple parcours d'obstacles. Votre chien commence sur une rampe de lancement et passe par plusieurs sauts, haies et tunnels. L'objectif est d'amener votre chien à la fin du parcours le plus rapidement possible. Le vol libre est similaire à l'entraînement à l'agility dans la mesure où il combine le saut d'obstacles et le vol autour du parcours. La différence est que vous n'utiliserez généralement qu'une seule plate-forme et que votre chien sautera à partir de ce point.

Il ne s'agit là que de quelques-uns des nombreux types de sports canins disponibles. N'hésitez pas à vous renseigner sur les autres options avant de vous lancer dans une activité particulière.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 jours ouvrés.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Un bon investissement avec la Garantie Wanimalz

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.