Combien de chiens possède les européens ?

- Thomas BORACA

Combien de chiens possède les européens ?

On croit généralement que les Européens possèdent beaucoup plus de chiens que de personnes. Selon les données disponibles les plus récentes, compilées par l'Organisation de coopération et de développement économiques en 2010, les Européens possèdent environ deux chiens par foyer.

Ce chiffre est similaire à celui des autres pays développés, mais bien inférieur à la moyenne mondiale de 5 chiens par foyer. La population canine européenne n'a cessé de croître au cours des 30 dernières années, principalement en raison de la popularité croissante des races de chiens d'Europe occidentale et d'Amérique du Nord.

Cet article examine le nombre de chiens que possèdent les Européens, la relation qu'ils entretiennent avec leur animal et les facteurs qui influencent l'adoption ou non d'un chien pour la famille.


Combien de chiens possède l'Europe ?

Selon les dernières estimations de la Commission européenne, l'Europe compte environ 120 millions de chiens de toutes races et de toutes tailles. Cela va du petit caniche à l'énorme grand danois, du chihuahua à poil long au bouledogue à poil court. Et on les trouve partout sur le continent : dans les villes et les villages, dans les fermes et à la campagne, dans les châteaux et les manoirs, dans les parcs et sur les places, sur les plages et le long des rivières. Les statistiques de chaque pays sont différentes, mais le tableau général est clair : l'Europe abrite beaucoup de chiens.


Quelle est la relation entre les Européens et leurs chiens ?

La relation entre les Européens et leurs chiens est intéressante. De nos jours, un certain nombre de raisons historiques et culturelles expliquent pourquoi les Européens en sont venus à considérer leurs chiens comme un élément positif dans leur quotidien. Parmi celles-ci, citons le fait que de nombreuses familles médiévales élevaient des chiens pour la chasse.

Toutefois, des facteurs plus récents entrent également en jeu. Par exemple, de nombreuses personnes emmènent aujourd'hui leur chien lorsqu'elles font de la randonnée ou du camping, car ces activités leur offrent une bonne occasion de se rapprocher. En outre, certaines personnes estiment que la présence d'un chien les rassure et les rend moins susceptibles de se perdre ou de se blesser dans la nature.


Pourquoi les Européens adoptent-ils un chien pour leur famille ?

Pourquoi les Européens choisissent-ils d'adopter un chien ? Les raisons pour lesquelles les Européens adoptent un chien pour leur famille sont nombreuses.

Premièrement, ils veulent un animal qui leur offre confort et compagnie.

Deuxièmement, ils veulent un animal qui puisse servir de gardien de sécurité, détecter les intrus potentiels et alerter le propriétaire si quelque chose ne va pas.

Troisièmement, ils veulent un animal qui peut agir comme un enfant de substitution, leur tenant compagnie et leur offrant un amour et une affection inconditionnels.

Quatrièmement, ils veulent un animal qui leur fera faire de l'exercice et les aidera à rester en bonne santé et en forme. Enfin, les Européens choisissent souvent d'adopter un chien en raison de sa capacité à améliorer le lien entre le propriétaire et ses enfants.

Lorsque vous réfléchissez au type de chien à adopter, il est important de garder à l'esprit les besoins de chaque membre de la famille. Les petits chiens sont faciles à entretenir, ce qui les rend parfaits pour les nouveaux propriétaires de chiens qui ne sont pas sûrs du temps et de l'énergie qu'ils pourront consacrer aux soins d'un animal. Les plus grandes races de chien, comme un dogue allemand ou un berger allemand. Les grands chiens sont plus difficiles à soigner que les petites races, mais ils font de bons chiens.


Les facteurs qui influencent le fait qu'une personne adopte ou non un chien.

Il s'agit notamment des facteurs suivants, mais pas seulement :

- L'âge de la personne : Les enfants ont souvent plus de facilité à adopter un chien que les adultes. Cela s'explique par le fait qu'ils sont plus susceptibles de s'occuper d'un animal de compagnie.

Les personnes plus jeunes peuvent également être moins préoccupées par le coût de la possession d'un chien.

- La situation de vie de la personne : Si la personne vit dans un appartement, il peut être difficile pour elle de s'occuper d'un chien. Elle peut également avoir du mal à trouver un bon endroit pour que son chien puisse jouer et dormir. Lorsque la personne vit dans une maison, il se peut qu'il y ait moins d'espace pour que le chien puisse se déplacer et jouer. Il peut également y avoir d'autres animaux domestiques dans la maison, ce qui peut compliquer les choses pour le nouveau chien. Enfin, si la personne vit seule et n'a pas beaucoup d'argent, il peut être plus difficile d'adopter un chien.

Lorsque vous cherchez un chien, il est important d'examiner attentivement chacun de ces facteurs avant d'adopter un nouvel animal.

Le verdict sur les chiens en Europe

Bien que les Européens aient beaucoup plus de chiens que d'enfants, beaucoup se sentent mal à l'aise à ce sujet. Les gens craignent souvent que l'adoption d'un chien les mette dans une situation où ils ne pourront pas se débarrasser de l'animal plus tard s'ils le souhaitent. Ils craignent également que leurs voisins les prennent pour des fous, ou qu'ils ne soient pas en mesure de s'occuper correctement du chien. En réalité, les pays européens regorgent de personnes aimant les animaux et conscientes des avantages de l'adoption d'un chien.

L'essentiel est de se rappeler que l'adoption est une bonne solution. Adopter un chien signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de vous en débarrasser, et cela renforcera votre lien avec votre animal. En outre, l'adoption d'un chien peut contribuer à améliorer la santé mentale et physique de la personne concernée, et lui donner une raison de se réjouir chaque jour.


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Produit lié à cet article

Harnais anti-traction de couleur noir disponible en toutes tailles
Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts Harnais anti-traction pour chien tire, de couleur violette, plus deux ebooks offerts

Harnais pour chien Evo Anti-traction - Multipack

UN HARNAIS CONFORTABLE POUR VOTRE CHIEN ?   Notre Harnais anti-traction est conçu pour convenir à toutes les tailles de chiens (au dessus de 5 kg et 40 cm de tour de poitrail) allant jusqu’à...

- +
Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 jours ouvrés.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Un bon investissement avec la Garantie Wanimalz

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.