LIVRAISON OFFERTE EN MAI SUR TOUTE LA BOUTIQUE WANIMALZ !

Quelle est la plus ancienne race de chien encore existante ?

- Thomas BORACA

Quelle est la plus ancienne race de chien encore existante ?

Vous serez peut-être surpris d'apprendre qu'aucune race de chien n'est plus ancienne que la civilisation. En fait, la plus ancienne race de chien existante est l'un des rares canidés domestiqués encore présents aujourd'hui : le chien à queue courte d'Asie de l'Est ! À ce moment de l'histoire, les gens gardaient déjà des loups comme animaux de compagnie depuis des milliers d'années.

Les chiens ont été introduits pour la première fois en Europe vers 3 000 avant J.-C. et sont depuis lors nos fidèles compagnons. Il y a aujourd'hui plus de 330 millions de chiens dans le monde, et de nombreux autres naissent chaque jour. Il y a donc de fortes chances que votre prochain compagnon soit issu d'une longue lignée de gardiens de chiens, et peut-être même d'anciens ancêtres !

Le chien à queue courte est si vieux qu'il est antérieur à l'histoire écrite. Cependant, l'origine exacte de ces animaux fascinants est restée un mystère jusqu'à présent. Voyons brièvement comment ces anciens poilus sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui...


L'histoire du chien d'Asie de l'Est à poil court

Le chien d'Asie de l'Est à poil court est l'une des races de chien les plus populaires au monde et a été élevé à l'origine en Chine pour garder les fermes et les maisons. La race a été introduite pour la première fois aux États-Unis en 1975, où elle est rapidement devenue le premier choix des familles à la recherche d'un compagnon fidèle.

Son tempérament doux et son apparence unique ont permis à ce chien de devenir un favori durable des cynophiles et des propriétaires d'animaux. L'East Asian Shorthair est généralement une race en bonne santé dont l'espérance de vie est de 12 à 15 ans.

C'est un chien de taille moyenne avec une tête longue et mince, de petites oreilles triangulaires, des yeux en amande et un tempérament doux. Il a un visage en forme de cœur et un pelage épais et droit qui est souvent accentuée par des marques blanches sur la poitrine et les pattes. Il s'agit généralement d'un chien calme qui vocalise rarement, mais qui aboie occasionnellement s'il se sent menacé ou excité.


Quelle est la plus ancienne race de chien existante ?

La plus ancienne race de chien est le chien de guerre, une race qui a spécifiquement servi au combat. Le plus ancien exemple connu de chien de guerre a été trouvé au Danemark, où un chiot a été découvert enterrer dans une ancienne tombe. Cette race était également utilisée par les Romains, les Grecs et les Vikings de l'Antiquité.

Les chiens de guerre étaient entraînés à combattre aux côtés des soldats d'infanterie et étaient souvent élevés aux côtés de leurs homologues humains. Ils suivaient leurs maîtres au combat, attaquaient les soldats ennemis si nécessaire et ramenaient même les soldats blessés en lieu sûr.

La plus ancienne race de chien de guerre existante est le berger allemand, dont les origines remontent aux années 1800. Cette race est très similaire en apparence à son cousin plus récent, l'American Staffordshire Terrier.

La plus ancienne race de chien de guerre encore existante est le Dogue du Tibet, qui existe depuis au moins 1 500 ans.

Parmi les autres anciennes races de chiens de guerre notables, citons le berger d'Anatolie et le Jindo coréen. Cependant, il est très difficile de déterminer la date exacte de création de ces races en raison du peu de documentation disponible avant la Seconde Guerre mondiale.


Savez-vous quand les chiens ont été domestiqués ?

Les chiens se sont probablement domestiqués eux-mêmes. Les premiers canidés à rejoindre les communautés humaines étaient probablement ceux qui pouvaient chasser en meute et monter la garde la nuit.

C'est probablement ainsi que les chiens ont pu évoluer vers les créatures que nous connaissons aujourd'hui. Au fil du temps, ces chasseurs sont devenus des chiens de garde, des compagnons, voire des hybrides chien-homme.

Les scientifiques disposent de plusieurs moyens pour déterminer quand une espèce particulière a été domestiquée. L'une d'entre elles consiste à étudier le patrimoine génétique de l'espèce. Certains changements comportementaux et physiologiques peuvent également indiquer que la domestication a eu lieu.

Par exemple, les oreilles tombantes des chiens peuvent être devenues plus fines à mesure qu'ils s'adaptaient à la vie avec les humains et à leur proximité avec nous. Le plus important, cependant, est la présence de l'apparence d'un chien domestique sur des sites archéologiques. Si ces sites contiennent des outils fabriqués par l'homme, il est fort probable que l'animal ait été domestiqué.


Woof, d'où viennent ces chiens ?

Comme pour la plupart des nouvelles races de chiens, le Border Collie a probablement été créé par un éleveur qui souhaitait créer un chien de travail intelligent. Les Border Collie ont d'abord été élevés pour la garde des troupeaux et les travaux agricoles, mais ils sont rapidement devenus des animaux de compagnie populaires.

Aujourd'hui, le Border Collie est l'une des races les plus répandues aux États-Unis.

Les origines du Border Collie sont quelque peu incertaines, certains historiens pensant que ces chiens ont été élevés pour travailler aux côtés des bergers en Europe du Nord ou en Écosse. D'autres pensent qu'ils ont pu être développés à partir des premiers chiens de bergers écossais.

Quelles que soient ses origines, le Border Collie est une race polyvalente qui excelle dans de nombreuses tâches différentes. Il est connu pour son intelligence et son aptitude au dressage, et peut être entraîné à tout faire, de la distribution du courrier à la traction de chariots ou de remorques. Ils peuvent également être très bons dans les concours d'agility, car ils ont une forte tendance à apprendre rapidement de nouveaux tours.

Malgré leur intelligence et leur aptitude au dressage, les Border Collies ne sont pas nécessairement de bons candidats pour la vie en appartement. Ils ont besoin de beaucoup d'espace physique pour courir et peuvent avoir des comportements destructeurs s'ils s'ennuient ou sont laissés seuls trop longtemps.


Le race de chien la plus ancienne est …

Le chien à longue queue est l'un des plus anciens chiens encore en vie aujourd'hui, et il est antérieur aux premières civilisations de plusieurs milliers d'années. Ces chiens existent depuis si longtemps qu'il est difficile de savoir exactement quand ils ont été domestiqués pour la première fois. Bien que l'on ne sache toujours pas exactement à quoi servaient ces animaux, ils ont pu jouer un rôle dans le stockage de la nourriture ou la chasse.

Le chien à longue queue est présent dans toute l'Asie, mais plus particulièrement dans des pays comme la Chine, la Corée et l'Inde. Il s'agit généralement d'un petit chien à poil court doté d'une très longue queue qui peut dépasser ses pattes arrière. La queue peut être utilisée comme un gouvernail, aidant le chien à se diriger lorsqu'il navigue sur un terrain difficile. Il existe une grande variété de couleurs, le blanc étant la couleur la plus courante


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Produit lié à cet article

Décoration en bois découpe  laser berger américain miniature
Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua Décoration en bois découpe laser chihuahua

Accroche clés - Petites races de chiens

ACCROCHE CLÉS avec 3 crochets Ce porte clés, peut être dédié pour vous ou pour votre chien avec son collier laisse harnais Superbe décorations avec son design élégant, vous permettra de ranger vos affaires en...

- +
Voir le produit
SERVICE CLIENT

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 jours ouvrés.

RAPPORT QUALITÉ / PRIX

Un bon investissement avec la Garantie Wanimalz

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.